dimanche 25 décembre 2011

Umami

Strasbourg
Fooding® page : 174 
tasting time : un samedi soir de marché de noël


De ma courte carrière de goûteuse, je n'ai jamais été plus éblouie que chez Umami. 
J'adore le concept adopté par le chef, René Fieger : moins de vingt couverts, une cuisine au service des produits du marché, et une carte limitée à deux entrées, deux plats et de deux desserts. Elle est modifiée tous les quinze jours, voire plus fréquemment, en fonction de la richesse du marché mais aussi des éventuelles difficultés d'approvisionnement. Si je le pouvais, je viendrais goûter à chaque nouvelle proposition. 
En bonne chanceuse, j'ai déjà eu droit à quatre essais ; jugez plutôt par vous même le dernier en date : 

Terrine de foie gras de canard, chutney de kiwis

Saumon fumé au bois de pommier, choux chinois mariné au poivre sichuan,
tapenade de betterave et crème de wasabi
filet de flétan blanc sauvage, risotto, sauce coco-citronnelle
gigot de chevreuil d'Alsace, choux rouge épicé, navets jaunes confits,
sauce au jus de grenade et poivre vert frais

crémeux au chocolat-châtaigne, crème glacée à la chicorée

soupe de fruit de la passion, œuf neige au pavot et au jasmin,
sorbet coco


Les alliages sont fabuleux, la réalisation est parfaite. Le chef est seul dans sa toute petite cuisine. Si, à la fin du service, vous allez le féliciter à travers le passe-plat, il sera partagé entre gratitude et humilité. La garantie qu'on n'a pas fini d'y retourner, chez René.

Courez-y vous aussi, sans oublier de réserver.

Entré+plat+dessert : 48€
Un verre de vin soigneusement accordé à chaque plat du menu vous est proposé pour 6-7€.






1 commentaire:

  1. thefoodingtastertaster8 février 2012 à 04:36

    OH MAMI !!! si tu savais,
    tout le bien que tu me fais,
    et si jamais je pouvais,
    tous les jours y retourner.

    RépondreSupprimer