samedi 26 janvier 2013

Au poisson bleu

Poissonnerie au Poisson Bleu
Palavas-les-Flots (34)
testé un dimanche midi de juin 2012


Je me faisais une joie d'inviter ma soeur et son âme-soeur au resto, à Montpellier, un dimanche midi. Mais toutes les adresses référencées par le guide du F--DING sont fermées. Une restauratrice au repos répond cependant au téléphone. Et devant mon désespoir, elle a la gentillesse de me recommander sa petite adresse favorite : la poissonnerie du Poisson bleu à Palavas-les-Flots, ouverte toute la journée.
Bien que la fameuse station balnéaire ne m'inspire pas confiance, nous suivons son conseil et y allons.


Ce fut une très bonne surprise : dans une véritable poissonnerie, de beaux étals de poissons et de fruits de mers invitent à faire son choix.





Puis nous nous asseyons en terrasse sur des tabourets hauts et nous faisons servir en toute simplicité dans de la vaisselle et des gobelets en plastique:
des produits dans leur plus simple appareil...



supions à la plancha
frites maison!
... et des spécialités régionales
paëlla
bourride de lotte à la sétoise (à l'aïoli)

Cela fait au moins une excellente raison d'aller faire un tour à Palavas!

2 commentaires:

  1. J'y suis retournée le mois dernier, ça a été assez décevant : service pas cool, tapas industrielles, frites surgelées... Pour la plat, le poisson choisi sur l'étal et grillé à la demande reste une valeur sûr (j'ai pris du merlu).

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai aimé tout ce que j'ai acheté.
    Comment pouvez-vous savoir que c'est du congelé ?
    Reste qu'un petit sourire ne fait pas de mal.

    RépondreSupprimer